Vous prévoyez d'organiser une fête à l'extérieur, sur la pelouse ou dans le jardin ? Qui n'aime pas l'idée de se réunir autour d'un barbecue, de bière et d'activités amusantes ? Cela dit, vous devez donner du peps à votre fête pour qu'elle soit intéressante et mémorable ! Heureusement, nous avons sept astuces secrètes pour vous aider à organiser des réceptions en plein air. Lisez notre guide ci-dessous pour découvrir tout ce dont vous avez besoin lorsqu'il s'agit d'organiser une fête en plein air. Pour plus de d'informations consultez ce le site location-fete.com.
1. Ombrage et éclairage
Gardez à l'esprit qu'il peut faire incroyablement chaud lorsque vous faites la fête en plein air. Vous devrez prévoir cela en vous procurant un ombrage approprié et des mini-générateurs silencieux. Vous pouvez d'abord vous renseigner sur la puissance du générateur, qui doit être suffisante pour faire fonctionner les appareils, tels que les ventilateurs électriques, dont vous aurez besoin pour la fête. En choisissant le bon générateur pour votre événement, vous éviterez les distractions sonores qui pourraient gêner vos invités. Bien que la meilleure option soit d'obtenir une tente pavillon extérieure ou une tente gazebo, vous pouvez vous en sortir avec des options moins coûteuses. S'il y a des arbres dans votre cour, essayez de garder le gros de la foule à l'ombre sous ces arbres. Vous pouvez également acheter une bâche en PVC et la fabriquer vous-même pour ombrager une zone spécifique. L'ombrage n'est que la moitié de l'équation. Si vous voulez être un maître de la réception en plein air, n'oubliez pas l'éclairage. Dans la plupart des cas, le soleil de midi fait le gros du travail. Cela dit, vous devriez éclairer les zones ombragées avec des guirlandes lumineuses. Cela crée une atmosphère apaisante tout en fournissant suffisamment d'éclairage pour la nourriture et les activités, surtout la nuit.
2. Lutte contre les insectes
Lorsque vous êtes à l'extérieur, vous attirez facilement les insectes et autres nuisibles. Heureusement, il existe quelques moyens simples de les combattre. Tout d'abord, assurez-vous d'avoir une lotion anti-moustiques à portée de main. Les adultes ne l'utilisent peut-être pas souvent, mais il est bon de l'avoir au cas où il y aurait des enfants. Prévoyez des moustiquaires pour entourer la tente de nourriture. Un simple filet à mailles peut faire des merveilles à cet égard. Même si vous en avez un, n'oubliez pas de couvrir les aliments avec des couvercles solides. Les boissons peuvent également attirer les insectes. Une solution simple consiste à utiliser des doublures de cupcake pour recouvrir les tasses ou les verres. Percez un trou au milieu pour y insérer une paille. Si votre fête en plein air a lieu la nuit, achetez quelques lumières vives et installez-les loin de la zone principale de la fête. La plupart des insectes sont attirés par les lumières et c'est une méthode abordable pour les éloigner.
3. Planification d'un buffet
Vous avez reçu toutes les réponses aux invitations que vous avez envoyées ? C'est un bon point de départ car cela vous permet de savoir quel type de nourriture vous devez préparer et pour combien d'invités. Cependant, préparer les aliments est une chose, les présenter correctement aux invités en est une autre. Une bonne astuce consiste à placer tous les amuse-gueules à un bout de la table, là où les gens vont commencer. Mettez tous les plats lourds à l'autre bout de la table. Pourquoi faire cela ? La plupart des gens prennent beaucoup de nourriture au début de leur parcours dans une ligne de buffet. Cela signifie que les gens donneront la priorité aux collations et aux amuse-gueules et que vos plats principaux seront répartis tout au long de la fête.
4. Couverts et vaisselle
Autant que possible, n'utilisez pas de couverts et de vaisselle haut de gamme. Oui, cela signifie prioriser les assiettes en papier et les cuillères et fourchettes jetables. Évitez autant que possible les assiettes jetables en plastique ou en polystyrène pour ne pas ajouter plus de déchets aux décharges. Ne vous inquiétez pas, cela n'aura pas l'air bon marché. Les assiettes jetables sont fragiles, alors assurez-vous d'ajouter des porte-assiettes. Ces supports permettent de soutenir le fond et les côtés de l'assiette et sont également très esthétiques. Pour les couverts en plastique, enveloppez-les dans des serviettes et attachez un ruban autour. Cette présentation contribue grandement à les rendre présentables. Les couverts sont également plus faciles à attraper et tout le monde a la garantie d'avoir un jeu complet. Vous rencontrerez rarement quelqu'un qui n'a pas reçu un couteau ou une cuillère.
5. Les activités comptent
Pour les adultes, vous devriez donner du temps pour bavarder et socialiser. C'est à peu près la principale raison pour laquelle les adultes rejoignent ces fêtes en plein air de toute façon. Cependant, il ne faut pas perdre quatre heures, alors ajoutez quelques activités au programme. Tout le monde a la possibilité de montrer son esprit et ses talents sur une scène de fête bien conçue. Vous pouvez accrocher quelques ballons, des lumières féeriques et d'autres décors de fête pour rendre l'ambiance plus vivante. Vous pouvez garder les choses simples en ayant un microphone, une guitare et un amplificateur. Ce seul ensemble ouvre la voie à des performances, des discours et des présentations. S'il n'y a pas d'enfants, vous pouvez jouer avec des gadgets plus excitants. Vous pouvez par exemple organiser un meurtre mystérieux en plein air. Vous pouvez également reprendre l'idée d'une escape room mais au lieu de résoudre des énigmes pour partir, les participants résoudront des énigmes pour chasser un trésor. En outre, vous pouvez rendre les activités plus surprenantes en distribuant des prix intéressants. Pour les adultes, vous pouvez utiliser des tasses, des chemises, des casquettes, etc. personnalisées. Les enfants adoreront les jouets ou les friandises dans des emballages colorés qu'ils pourront croquer tout en regardant et en profitant de la fête. Pourquoi ne pas organiser également un concours de talents ? Vous avez certainement de nombreux invités qui voudront montrer leurs talents de chanteur ou de danseur. Cette activité est également un excellent moyen d'aider les enfants à renforcer leur confiance en eux et de découvrir qui, parmi vos invités, a des talents cachés.
6. Garder la propreté
L'un des principaux inconvénients de la fête en plein air est le désordre. Une fois tous les invités partis, vous devrez faire face à des montagnes de déchets.
Heureusement, vous pouvez minimiser le travail en mettant en place des stratégies de nettoyage de base. Commencez par avoir quelques poubelles dispersées dans votre cour. Si vous le pouvez, étiquetez-les afin que les gens séparent les déchets, ce qui réduira votre charge de travail ultérieurement. Assurez-vous que ces poubelles ont toutes un couvercle pour ne pas attirer encore plus de nuisibles et d'animaux errants. Recyclez-vous ? C'est le bon moment pour sortir les poubelles de recyclage. Par ailleurs, il n'y a pas de honte à rappeler à vos invités de nettoyer. Juste avant d'ouvrir la table du buffet pour manger, prenez le micro et demandez aux gens de jeter leurs assiettes et autres déchets immédiatement après avoir mangé. Indiquez-leur où se trouvent les poubelles pour qu'ils n'aient pas à les chercher partout. Si vous ne voulez pas vous occuper du désordre après la fête, vous pouvez faire appel à des services de nettoyage résidentiels qui s'occuperont du nettoyage après la fête. Vous pouvez engager un nettoyeur local près de chez vous pour assurer une maison propre et organisée après la fête.
7. Divertir les enfants
Les fêtes en intérieur comportent un obstacle majeur : divertir les enfants. Ce n'est pas un gros problème pour les fêtes en plein air puisque vous avez plus d'espace pour travailler. Vous pouvez profiter d'un service de location de château gonflable ou d'une piscine pour enfants si vous avez suffisamment d'espace. Pour ceux qui disposent d'une cour encore plus grande, pourquoi ne pas installer un fort pour le laser tag ou des sports nautiques de compétition ? Ne vous arrêtez pas là. De nos jours, la plupart des enfants ont un téléphone ou un appareil de jeu. Pourquoi ne pas organiser un tournoi privé de Pokemon, surtout si la plupart des enfants ont une Nintendo Switch ?