Nantes est une ville pleine de charme et d’histoire. Cette richesse fait de cette ville une destination idéale pour ses vacances. Toutefois, sa météo doit être connue pour passer des moments inoubliables et garnis d’émotion avec sa famille ou en amoureux. Quelle est la bonne période pour visiter Nantes ?
Visiter Nantes en automne et en hiver
Quand la météo Nantes affiche des températures en dessous ou proches de Zéro, il n’est pas question de rester chez soi. Nant’Arctique, par exemple, est une patinoire et piste de luge à ciel ouvert pour tous. L’endroit est idéal pour les sorties en famille et en couple. Le lieu est devenu un incontournable pour les activités d’hiver. Vous pouvez aussi visiter le marché de Noël ouvert dès la mi-novembre. C’est une occasion pour gouter aux spécialités du pays et acheter des souvenirs proposés par 120 artisans et restaurateurs. Faites aussi un tour à la Cathédrale de Saint-Pierre et Saint-Paul, explorez le jardin des plantes ou le parc de la Beaujoire.
Visiter Nantes en été
Nantes est célèbre pour ses parcs et jardins. Et en été, vous pouvez vous prélasser dans ses endroits calmes et agréables. Prenez aussi le bateau et laissez vous embarquer par les beaux paysages et découvrez Nantes sous un autre angle. Avec une faune et une flore exceptionnelle, la visite est une merveille pour les yeux. Avec un météo Nantes propice, visiter la ville a pied ou à vélo et laisser vous submerger par le mariage incroyable de la modernité et archaïque. Les randonnées sont riches en découvertes et en histoire. Le quartier médiéval vous fera plonger dans le charme du passé de Nantes. Pendant vos promenades, admirez les espaces verts, fierté de la cité.
La météo Nantes : ce qu’il faut savoir
Nantes est une ville arrosée presque toute l’année. Du mois de novembre au mois de décembre, les précipitations sont à leur apogée. Le mois de juin est la période la plus sèche. Malgré son caractère pluvieux, les activités touristiques existent toute l’année et s’adaptent en conséquence à la météo. D’après la classification de Köppen-Geiger, classification des climats basée sur les précipitations, la ville dispose d’un climat océanique chaud sans saison sèche. Pour ceux qui ne supportent pas la pluie et le froid, il est conseillé de partir à Nantes entre le mois de mai et septembre. Le reste de l’année, la ville est accessible et plus authentique.